Accueil Santé Techniques efficaces pour masser son ventre et évacuer les gaz

Techniques efficaces pour masser son ventre et évacuer les gaz

402
0
Techniques efficaces pour masser son ventre et évacuer les gaz

Le massage abdominal est une technique douce et efficace pour soulager les ballonnements et évacuer les gaz. C’est aussi un moyen de détente qui peut aider à améliorer la digestion. Avant de commencer, il est recommandé d’utiliser une huile de massage maison pour faciliter le mouvement des mains sur la peau et augmenter l’efficacité du massage.

15 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

 

 ml

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Préparation de l’huile: versez soigneusement l’huile d’amande douce dans un flacon en verre à l’aide d’un petit entonnoir.

Étape 2

Ajout des huiles essentielles: incorporez délicatement les gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. La menthe poivrée est réputée pour ses propriétés antispasmodiques (qui calment les contractions musculaires) et carminatives (qui aident à expulser les gaz).

Étape 3

Mélange: fermez le flacon et agitez-le légèrement afin que les deux liquides se mélangent bien.

Mon astuce bien-être

Pour une action renforcée, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de gingembre ou de fenouil, connues pour leurs vertus digestives.

Application du mélange

Pour appliquer ce mélange, mettez quelques gouttes dans vos mains et frottez-les ensemble pour chauffer légèrement l’huile. Commencez par masser votre ventre en faisant des mouvements circulaires doux autour du nombril, puis élargissez progressivement votre geste vers l’extérieur du ventre.

L’info en plus

Cette recette DIY santé est non seulement bénéfique pour évacuer les gaz mais aussi pour favoriser un moment de détente. Elle allie le plaisir olfactif grâce aux arômes dégagés par les huiles essentielles et le bien-être physique procuré par le massage.

Imprimer

 

4.7/5 - (6 votes)

En tant que jeune média indépendant, Alternative Guinée a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News