Découvrez une recette innovante et gourmande : le beurre de fruit vegan. Sain et onctueux, ce beurre végétal est la star des petits déjeuners et goûters responsables. Incorporant des ingrédients naturels, il se présente comme une alternative savoureuse pour ceux qui souhaitent réduire leur consommation de produits d’origine animale tout en se faisant plaisir.
15 minutes
0 minute
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Lavez soigneusement la mangue sous l’eau courante. À l’aide d’un couteau (instrument tranchant permettant de couper les aliments), pelez-la et découpez la chair en cubes en veillant à retirer le noyau central.
Étape 2
Placez les morceaux de mangue dans le bol du mixeur. Ajoutez l’huile de coco, le sirop choisi et le jus de citron. Ne pas oublier la pincée de sel qui va exalter les saveurs du beurre.
Étape 3
Mixez le tout jusqu’à obtenir une texture lisse et homogène. Si nécessaire, utilisez la spatule pour racler les bords du mixeur afin de bien intégrer tous les ingrédients.
Étape 4
Goûtez votre préparation pour ajuster le sucré ou l’acidité selon vos préférences personnelles.
Étape 5
Transvasez votre beurre de fruit dans un bocal hermétique (récipient conçu pour fermer hermétiquement afin de conserver les aliments). Réfrigérez au moins une heure avant utilisation.
Mon astuce de chef
Si vous désirez varier les plaisirs, n’hésitez pas à remplacer la mangue par des abricots, des prunes ou toute autre fruit charnu de votre choix. La texture peut aussi être ajustée avec plus ou moins d’huile selon vos goûts.
Jus maison vitaminé
Pour accompagner votre délicieux beurre de fruit vegan, pourquoi ne pas préparer un jus frais maison ? Mélangez oranges, carottes et gingembre pour un cocktail revigorant plein de vitalité.
L’info en plus
Le saviez-vous ?
En plus d’être délicieux sur des toasts, vous pouvez utiliser ce beurre de fruit comme base pour vos tartes sucrées ou comme garniture rafraîchissante entre deux biscuits.
En tant que jeune média indépendant, Alternative Guinée a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !