Accueil Astuces Enlever facilement une écharde profonde : nos conseils experts

Enlever facilement une écharde profonde : nos conseils experts

297
0
Enlever facilement une écharde profonde : nos conseils experts

Avoir une écharde peut être douloureux et gênant, surtout lorsqu’elle est profonde. Heureusement, avec quelques astuces simples et des ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison, il est possible de l’extraire sans trop de difficultés. Suivez notre guide pour dire adieu aux échardes tenaces !

5 minutes

0 minute

facile

Ingrédients

 

 ml

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau dans un bol pour obtenir une pâte épaisse.

Étape 2

Appliquez cette pâte sur la zone où se trouve l’écharde et couvrez avec un bandage ou un sparadrap.

Étape 3

Laissez agir pendant au moins 24 heures. Le bicarbonate aidera l’écharde à ressortir de la peau.

Étape 4

Après ce temps, retirez délicatement le bandage. L’écharde devrait être suffisamment sortie pour être retirée facilement avec une pince à épiler désinfectée (outil permettant de saisir de petits objets).

Mon astuce bien-être

Si l’écharde ne sort pas : Réchauffez légèrement la zone avec un linge tiède avant d’appliquer la pâte de bicarbonate pour dilater les pores de la peau.

Conseils d’utilisation

Pour éviter toute infection, nettoyez toujours la plaie après avoir retiré l’écharde et appliquez si besoin un antiseptique (produit qui détruit les micro-organismes ou inhibe leur croissance). Si l’écharde est vraiment trop profonde ou si vous n’arrivez pas à la retirer après plusieurs tentatives, consultez un professionnel de santé.

L’info en plus

Pourquoi utiliser du bicarbonate ?

Le bicarbonate de soude est connu pour ses propriétés antiseptiques et son pouvoir d’extraction doux. Il favorise généralement le rejet naturel des corps étrangers par la peau en créant une pression osmotique (phénomène physique où une concentration plus élevée d’une solution tend à se diluer par le passage d’un solvant). C’est donc un remède DIY efficace contre les échardes récalcitrantes.

Imprimer

 

4.2/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Alternative Guinée a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News