Accueil Astuces Astuces efficaces pour se débarrasser des blattes à la maison

Astuces efficaces pour se débarrasser des blattes à la maison

207
0
Astuces efficaces pour se débarrasser des blattes à la maison

Les blattes, souvent appelées cafards, sont des invités indésirables dans nos foyers. Heureusement, il existe des solutions DIY (Do It Yourself), c’est-à-dire à faire soi-même, pour les éloigner efficacement et naturellement. Voici une recette facile à réaliser pour concevoir un produit ménager maison anti-blattes.

10 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

 

 millilitres

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Commencez par verser délicatement le vinaigre blanc dans le pulvérisateur à l’aide de l’entonnoir.

Étape 2

Ajoutez ensuite l’eau afin de diluer le vinaigre.

Étape 3

Incorporez les huiles essentielles de lavande et d’eucalyptus en comptant précisément les gouttes. Ces huiles sont réputées pour leurs propriétés répulsives et désinfectantes.

Étape 4

Fermez votre pulvérisateur et secouez-le légèrement pour que le mélange soit bien homogène.

Mon astuce de grand-mère

Pour accentuer l’effet répulsif, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée ou de citronnelle.

Conseils d’utilisation

Pour utiliser votre produit ménager, vaporisez-le dans les coins, les crevasses, derrière les appareils électroménagers et tous les endroits susceptibles d’être fréquentés par ces insectes rampants. N’hésitez pas à renouveler l’application plusieurs fois par semaine.

L’info en plus

Pour en savoir plus sur ce type de DIY ménager, n’oubliez pas que la prévention reste la meilleure attaque : gardez votre intérieur propre, stockez vos aliments dans des contenants hermétiques et colmatez les fissures pouvant servir de portes d’entrée aux blattes.

Cette solution est non seulement écologique mais également économique, tout en étant douce pour vos animaux domestiques et vos enfants.

Imprimer

 

4.6/5 - (9 votes)

En tant que jeune média indépendant, Alternative Guinée a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News